Inscriptions 2020/2021

La campagne d'inscription 2020/2021 à l'Ecole Municipale des Sports ouvrira le 8 septembre à partir de 7h00.

Tout savoir sur l'EMS

Vous retrouverez sur le site de Châteauroux Métropole toutes les informations relatives à l'EMS.

Documents nécessaires à l'inscription
(à préparer au format PDF ou Image)

  • votre dernier avis d'imposition 2019 sous forme électronique (la première page avec l'adresse postale suffit),
  • une attestation de natation sous forme électronique si votre enfant s'inscrit à l'activité Kayak ,
  • votre numéro d'allocataire CAF le cas échéant.

Gagner du temps avant l'ouverture des inscriptions en ligne

Nous vous conseillons, si ce n'est pas déjà fait, de vous créer un compte sur le présent portail, puis de retourner sur votre profil pour le compléter. Vos informations personnelles seront ainsi reprises automatiquement dans le formulaire de demande d'inscription de votre enfant.
Il est également possible de préparer les documents qui vous seront demandés au format PDF et de les déposer dans votre porte-documents. Le formulaire de demande d'inscription vous proposera un lien vers votre porte-documents pour vous permettre de joindre ces documents.

Le paiement

En raison de la COVID 19, veuillez favoriser le paiement par internet.

Pour les paiements au guichet : uniquement espèces, chèques, tickets loisirs CAF (N°allocataire obligatoire) 15, 16 et 17 septembre, 12h00 - 18H00 sans interruption au complexe sportif de La Margotière Pôle des Educateurs Sportifs (rez-de-chaussée).

Pour les paiements Tickets loisirs CAF, le réglement s'effectuera le 14 octobre de 12h00 - 18H00 sans interruption au complexe sportif de La Margotière Pôle des Educateurs Sportifs (rez-de-chaussée).

Pour les paiements en ligne : vous recevrez un mail vous invitant à procéder à votre règlement en ligne après que le service des Sports ait traité votre demande, c'est à dire contrôlé ses informations et appliqué le tarif approprié. Vous disposerez alors de 3 jours pour effectuer votre paiement en ligne.