Tout savoir si la sénatorerie

Vous retrouverez sur le site de Châteauroux Métropole toutes les informations relatives à la sénatorerie.

Les modalités d'inscription

Depuis l’année 2001, la Ville de Châteauroux met en place, durant le mois de juillet, un accueil de loisirs sportifs : la Sénatorerie.
Cette structure met l’accent sur différentes pratiques sportives afin de permettre aux enfants de s’investir et de s’impliquer pour s’épanouir et s’intégrer dans la vie sociale. Le but de notre démarche est de proposer une offre complémentaire aux différents accueils de loisirs dans un réel souci d’harmonisation.

Ne vous trompez pas de formulaire à remplir

Cette année, les formulaires d'inscription n'admettent aucune tolérance sur l'âge des enfants. Celui-ci doit être

  • soit né entre le 09/07/2010 et le 10/07/2007 pour la tranche d'âge 8 - 10 ans,
  • soit né entre le 09/07/2007 et le 10/07/2005 pour la tranche d'âge 11 - 12 ans,
  • soit né entre le 09/07/2005 et le 09/07/2002 pour la tranche d'âge 13 - 16 ans.

Veillez à bien choisir le bon formulaire pour ne pas être bloqué au moment de valider la date de naissance de votre enfant.

De quoi aurez-vous besoin au moment des inscriptions ?

Pour remplir le formulaire de demande d'inscription de votre enfant, vous aurez besoin :

  • de saisir les informations du carnet de santé de l'enfant, et notamment les données liées à la vaccination,
  • de saisir votre numéro d'allocataire C.A.F. (le cas échéant),
  • de joindre au format PDF votre avis d'imposition 2017 (la première page comportant votre adresse suffit),
  • de joindre au format PDF l'attestation de natation de votre enfant (document toutefois non obligatoire à ce stade)
  • de saisir votre matricule et votre indice brut (si vous êtes uniquement agent de la Mairie de Châteauroux),
S'agissant des 2 documents à joindre, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de les déposer en amont dans votre porte-documents (comment faire ?).

Gagner du temps avant l'ouverture des inscriptions en ligne

Nous vous conseillons, si ce n'est pas déjà fait, de vous créer un compte sur le présent portail des démarches en ligne, puis de retourner sur votre profil pour le compléter. Vos informations personnelles seront ainsi reprises automatiquement dans le formulaire de demande d'inscription de votre enfant.
Il est également possible de préparer les documents qui vous seront demandés au format PDF et de les déposer dans votre porte-documents (comment faire ?). Le formulaire de demande d'inscription vous proposera un lien vers votre porte-documents pour vous permettre de joindre ces documents.


Retour en haut de page