Les inscriptions pour la Sénatorerie de juillet 2020 seront ouvertes pour un nombre limité de places le 16 juin à partir de 7h00.

Retour à la page de la Sénatorerie

A savoir avant d'inscrire votre enfant à la Sénatorerie

Vous souhaitez inscrire votre enfant au centre de Loisirs de La Sénatorerie. Qu’il soit nouveau ou adepte du centre, en raison de l’épidémie de Covid qui touche le monde,  cette année ne sera pas comme les autres.

Au vue de la Covid, nous devons respecter certaines règles pour garantir au maximum la sécurité de chaque personne qui fréquente le centre.

Vous devrez vous assurer chaque matin que votre enfant n’a pas de température avant de le déposer au centre.

L’accueil s’effectuera au gymnase de Belle Isle. Il y aura une entrée par tranche d’âge. Ces entrées seront indiquées sur site.

Votre enfant sera accueilli sur un espace qui lui sera réservé tout au long de la semaine.  Chaque lundi matin, les enfants seront sensibilisés aux gestes barrières.

La pratique sportive s’effectuera  uniquement en extérieur (avec des kits individuels), aucune pratique de jeux collectifs ne sera mise en place.

La journée de votre enfant sera rythmée par des lavages de mains réguliers (à son arrivée, avant et après chaque activité, avant et après chaque passage aux toilettes,  avant et après  les repas ou goûters).

Le masque est obligatoire à partir de 11 ans. Les enfants concernés devront se présenter au centre avec un  masque sur le visage à leur arrivée et trois autres dans leur sac.

En cas de suspicion de Covid, votre enfant sera isolé, il sera accompagné  d’un éducateur. Vous vous engagez à venir le récupérer rapidement au centre.

Cette année, il faut prévoir des repas froids, aucun réchauffement ne sera possible. Ces repas seront  conditionnés avec toutes les précautions qu’impliquent les températures estivales (blocs de congélation). Pas de conditionnement commun pour les fratries.  Chacun aura son repas dans son  sac.  Le centre ne fournit aucun goûter cette année. Votre enfant devra avoir sa gourde personnelle.

Malgré des règles très restrictives en matière sportive, l’équipe éducative mettra en œuvre toute ses compétences afin que votre enfant passe une bonne semaine à la Sénatorerie.